Et oui, pour ceux qui l'ignorent, c'est vendredi saint. Donc pour tous les chretiens, pas de viande mais du poisson. Alors pour changer un peu, on vous propose aujourd'hui une recette de Makis au saumon, avocat, menthe et wasabi.
Alors à vos nattes, et bonne recette.....
 
 
Bon ok, pour le jeu de mots, 2/10, par contre, pour le dessert du jour Profiteroles, c'est au moins 10/10!!!!!!
Et oui, il fallait bien utiliser les choux restants des religieuses......alors on en a fait des profiteroles (il n'y a pas de petits profits Erol!!!!! ok, on arrête).
Alors à vos best-of de Raymond Devos, et bonne recette.....
 
 
Et oui, c'est Dimanche, et nous tenions à vous faire partager notre amour des religieuses.....enfin, des Religieuses caramel au beurre salé façon Michalak bien sûr!!!!
Ah la gourmandise, l'un des septs péchés capitaux, mais c'est tellement bon!!!!
Alors à vos bibles (Best Of de Christophe Michalak pour nous....) et bonne recette.

 
 
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, cela fait quelques jours que nous n'avons rien posté.....
C'est parce qu'on travaillait sur une nouvelle recette.... Tataki de boeuf, Bouquet de légumes et cervelle de canut citron vert et wasabi!!!!! Rien que le titre est long!!!!
Mais cela fait un moment que nous avions envie de faire un bouquet de légumes comme on voit à la télé.... C'est fait!!!! Alors certes c'est un peu long et il faut beaucoup d'ingrédients, mais franchement le résultat est vraiment sympa visuellement et gustativement aussi.
En plus on a réussi à allier la cuisine asiatique avec notre magnifique cuisine lyonnaise....
Alors à vos paniers de légumes et bonne rece
 
 
Mission du jour: faire manger du poisson aux enfants!!!! Alors avec Babouche et sac à dos, on vous propose aujourd'hui une recette de Dorade au beurre blanc, flans de carottes au cumin.
Evidemment si vous ne connaissez pas le dessin animé, vous n'avez rien compris à ce qui est écrit au dessus..... Ce n'est pas grave,vous pouvez quand même tester la recette, et vous verrez, les enfants adorent!!!! Faites quand même attention à Chipeur le renard....
Alors à vos cartes et bonne recette.....
 
 
On veut bien y aller Maman!!!! Et oui, aujourd'hui, on vous propose une recette de Moules marinières et frites maison. En plus, on a enfin trouvé une méthode pour réussir les frites maison à coup sûr, et on la partage avec vous!!!! 
Alors à vos filets de pêche et bonne recette.....


 
 
Ah, l'apéritif, se retrouver avec des amis autour d'un bon verre de vin, avec plein de petites choses à grignoter.... Nous, on adore!!! Alors si comme nous vous êtes adeptes de ces moments de convivialité ou les cuisiniers peuvent profiter de leur soirée en ayant tout préparé à l'avance, on vous propose aujourd'hui  Brioches aux grattons et Bouchées de rouget aux champignons et pistaches. De quoi régaler vos proches, et mettre à l'honneur un produit typiquement lyonnais, les grattons.
Alors à vos tire-bouchons et bonne recette.......
 
 
Et bien si, justement!!!!
Aujourd'hui, on vous propose une recette ultra-fastoche de tarte au chocolat selon Frédéric Anton (3 étoiles Michelin excusez du peu!!!!!).
Alors lancez vous, faites la pâte vous-mêmes, la ganache et régalez vous!!!!
Alors à vos cacaotiers, et bonne recette.......
 
 
Nous participons actuellement au tour en cuisine n°233 avec la participation du site Un tour en cuisine. Il s'agit d'aller piocher une recette sur un autre blog qui est désigné par tirage au sort. Pour ce tour, nous devions aller piocher une recette sur le blog Recettes pour se régaler d'Alamazone. Comme c'est dimanche et que nous adorons les brunchs, nous avons choisi sa recette de Pancakes américains, et franchement le résultat est top!!!! Les pancakes sont moelleux et super faciles à réaliser, nous nous sommes bien régalés!!!! La seule différence est la taille des pancakes, car nous avons utilisé une poêle à blinis.....
Alors à vos poêlons, et bonne recette......
Les Pancakes américains d'Alamazone
Ingrédients pour une trentaine de mini pancakes
3 oeufs
200g de farine
30g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 pincée de cannelle
5cl d'huile
20cl de lait
1 c à café de sel
20g de beurre pour la cuisson environ

Battre les oeufs, le  lait, le sucre et le sucre vanillé dans un grand bol. Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel et y ajouter les oeufs avec le lait et le sucre et battre afin d'obtenir une préparation homogène. Incorporer l'huile et mélanger de nouveau.
Faire chauffer une poêle à crêpe et y mettre un peu de beurre. Une fois le beurre fondu, verser une petite louche de pâte.
Quand vous voyez des petites bulles sur toute la surface du pancake, le retourner et laisser l'autre coté cuire pendant 1 minute.
Servez tiède avec du beurre et du sirop d'érable!!!! Une tuerie!!!!!
Bon appétit.........

 
 
Evidemment, je ne vous parle ni de vélo, ni de cheval (surtout en ce moment......), mais bien d'agneau, puisque nous vous proposons aujourd'hui une recette de Selle d'agneau farcie façon tajine, cheveux d'ange vapeur
De quoi apporter un peu d'ambiance des souks de Marrakech dans votre cuisine. Et pour ceux qui ne seraient pas inspirés par les cheveux d'ange, essayez cette cuisson (un peu difficile, on doit l'avouer), et on peut vous assurer que vous ne serez pas déçus.....
Alors à vos Kanoun et bonne recette......