Ca y est , l'été est terminé et malgré le beau temps un peu partout en France, les produits de l'automne font leur arrivée sur les étals de nos marchés. Alors pour prolonger un peu le plaisir, on vous propose aujourd'hui une recette entre les 2 saisons, Filets de Rouget, purée de céleri vanillé, girolles façon pickles. Notre manière à nous de prolonger un peu l'été.....
Alors à vos bottes et bonne cueillette, euh bonne recette......
 
 
Connaissez vous la Féra du Léman? Un poisson d'eau douce de la famille des salmonidés star des bords des lacs d'Annecy, du Bourget et évidemment du lac Léman.....
Et bien nous, on adore ce poisson à la chair délicate, et on vous propose aujourd'hui une recette de Féra du Léman, jus de coquillages. En plus on est en pleine saison, et vous pouvez trouver de la Féra chez tous les bons poissonniers (on en a même vu au supermarché!!!!).
Alors à vos cannes à pêche, et bonne recette.....
 
 
Hier était un jour un peu spécial pour nous puisque nous avons fêté notre 9ème anniversaire de mariage!!!!! Evidemment un petit diner en amoureux s'est naturellement imposé..... Et pour l'occasion, on a décidé de se faire plaisir avec une recette de Homard grillé, la pince en tempura de fleur de courgette, beurre de corail vanille-pamplemousse.
Une recette de fête, délicieuse, à réserver pour les grandes occasions!!!!
Alors à vos filets de pêche, et bonne recette....
 
 
Ca y est , c'est la rentrée et la reprise du travail ou de l'école. Il ne nous reste que les souvenirs de vacances pour tenir jusqu'aux prochaines..... Et on aimerait aujourd'hui partager un de nos souvenirs de nos vacances passées du coté de Gruissan (merci à notre ami Eric), et surtout une découverte culinaire pour nous en vous proposant une recette de Couteaux à la provençale. Ce magnifique coquillage a émerveillé nos papilles et nous tenions absolument à vous le faire découvrir ou re-découvrir avec une interprétation assez personnelle et différente de la traditionnelle persillade (qui reste une des meilleures façons de les préparer).
Alors à vos roues de vélo (voir méthodes de pêche des couteaux) et bonne recette.....